Easter Break - Part II
Samedi midi, un ami de lycée m’a rejoint dans la capitale fédérale… comme quoi le monde est bien petit !! En effet, Vincent, qui est étudiant à l’IEP de Lyon, a choisi d’effectuer un stage plutôt que d’aller en université pour sa troisième année à l’étranger. Il travaille actuellement au sein de la mission française aux Nations-Unies, à New-York.
Bien sûr, l’après-midi a commencé par la visite des sites incontournables de la capitale : la Maison-Blanche, le Mémorial de Lincoln, le Washington Monument, etc… Puis, nous avons visités le Air and Space Museum. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu par ce musée dont on dit pourtant le plus grand bien. Moi qui aie visité le musée du Bourget des dizaines de fois, je peux affirmer qu’il n’y a aucune comparaison possible !! En fait, le Air and Space Museum est très américain, dans le sens où la priorité est donnée à une interactivité à l’extrême. Les cinémas grands écrans IMAX font ainsi plus l’attraction que les avions.
Nous avons d’ailleurs assisté à la projection d’un film consacré aux pilotes de chasse qui nous a beaucoup fait rire. C’était de l’américain à la limite de la caricature. On nous montrait un pilote dont le rêve était d’imiter son grand-père, un héros de la guerre du Pacifique, et on prenait bien soin de nous préciser à la fin du film qu’il avait finalement servi avec brio en Irak…
Bien sûr, l’après-midi a commencé par la visite des sites incontournables de la capitale : la Maison-Blanche, le Mémorial de Lincoln, le Washington Monument, etc… Puis, nous avons visités le Air and Space Museum. Je dois avouer que j’ai été un peu déçu par ce musée dont on dit pourtant le plus grand bien. Moi qui aie visité le musée du Bourget des dizaines de fois, je peux affirmer qu’il n’y a aucune comparaison possible !! En fait, le Air and Space Museum est très américain, dans le sens où la priorité est donnée à une interactivité à l’extrême. Les cinémas grands écrans IMAX font ainsi plus l’attraction que les avions.Nous avons d’ailleurs assisté à la projection d’un film consacré aux pilotes de chasse qui nous a beaucoup fait rire. C’était de l’américain à la limite de la caricature. On nous montrait un pilote dont le rêve était d’imiter son grand-père, un héros de la guerre du Pacifique, et on prenait bien soin de nous préciser à la fin du film qu’il avait finalement servi avec brio en Irak…
Petit détour par le Pentagone et retour à Georgetown où nous avons assisté à la Vigile Pascale dans la Dahlgren Chapel (la chapelle de l’université - cf. photo). Ce fut une très belle messe, longue de plus de 2h, mais très vivante, dans la plus pure tradition des campus universitaires catholiques.



0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home