L’étudiant américain : qui est-il vraiment ?
J’aimerais apporter quelques précisions sur la vie de l’étudiant américain type. A la lecteur de l’article précédent, vous pensez sûrement qu’avec seulement 12 heures de cours hebdomadaire, l’étudiant US se la coule douce. En plus, vous avez sûrement en tête les clichés répandus par la télévision qui montre la vie étudiante sur un campus comme une accumulation de fête en tout genre…Et bien pas du tout !! Je peux vous dire que je n’ai jamais autant travaillé que cette année ! Pour preuve, il est actuellement 2h30 du matin et je suis encore à la bibliothèque, ce qui n’a rien d’extraordinaire ! C’est à peu près comme ça tous les soirs ! En effet, le travail personnel est colossal. Rien que pour la semaine prochaine, j’ai un livre de 700 pages et un autre de 280 pages à lire. Et encore, il n’y a aucun contrôle ni aucune dissertation en vue, mais cela ne serait tarder…
En fait, le travail personnel est considéré comme indispensable. A travers les lecteurs obligatoires, l’étudiant doit acquérir l’essentiel des connaissances. D’où l’importance d’une lecture efficace. Ensuite, les quelques heures de cours ne sont là que pour approfondir des points précis du programme sur lesquels le professeur juge nécessaire de s’attarder.
Très franchement, j’ai appris ici ce que cela signifiait de travailler dur. Et mieux, j’y prends beaucoup de plaisir… C’est sûrement cela la magie de la mentalité américaine !


1 Comments:
Cet article est très interessant vraiment je me régale de te lire
Je voulais savoir si tu pouvais me donner ton adresse mail car j'aimerai discuté avec toi car apres avoir fait un stage de 5 mois cet été a Washington et plus precisement a Bethesda plus au nord j'aurais aimé faire une année a ton universite
Merci contacte moi
marsujuly@hotmail.com
Enregistrer un commentaire
<< Home