Mid-term elections (suite)
En termes de représentativité, il faut surtout noter la présence de deux sénateurs indépendants. C’est un fait rarissime aux USA. L’un d’entre eux se proclame même « socialiste », ce qui est du jamais vu ! Par ailleurs, il faut noter que le Sénat compte désormais 16 femmes (+2) sur 100 membres et la Chambre des Représentants 86 (+3) sur 435. En ce qui concerne les minorités, ces élections n’ont engendré quasiment aucun changement :
- Afro-Américains : 43 à la Chambre des Représentants, un seul au Sénat (le fameux Barak Obama)
- Hispaniques : 22 à la Chambre des Représentants, 3 au Sénat
- Asiatiques : 6 à La Chambre (+1), 2 au Sénat (ce sont les Sénateurs de Hawaii)

0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home