New-York City !!! (Chap. II)
Petite parenthèse pour commencer. New-York est composée de quatre principaux quartiers : le Bronx tout au nord ; Manhattan au centre, qui est en fait une île bordée par la rivière Hudson, c’est là que se trouvent tous les buildings et Central Park, c’est le vrai cœur de la ville ; Brooklyn et le Queens situés à l’Est. Nous sommes surtout restés à Manhattan et à Brooklyn.Aujourd’hui, Jeudi 23 Novembre, c’est Thanksgiving Day !! Nous commençons donc notre journée par aller assister à la grande parade de Thanksgiving (cf. photo) qui a lieu en plein cœur de Manhattan. C’est en fait un défilé d’énormes figurines gonflables : Snoopy, la panthère rose, etc… Tous les héros des cartoons les plus connus sont là. Malheureusement, le temps est horrible : pluie violente, froid, et fort vent.
Pour ne pas arranger nos affaires nous découvrons que la plupart des musées sont fermés pour l’occasion. Nous en profitons donc pour nous balader et découvrir les lieux mythiques de la ville : le Rockefeller Center et son sapin de Noël géant, la cinquième avenue et ses magasins de luxe, le Plaza Hotel en bordure de Central Park, les immenses magasins de jouets. Nous nous replions finalement au Spiegler Theatre, une des salles de cinéma les plus connus de NY, pour voir le dernier James Bond.
A notre sortie, il est déjà l’heure d’aller à Brooklyn pour rejoindre notre ami Daniel et sa famille, qui nous a très gentiment invités à partager le repas de Thansgiving. Je voudrais d’ailleurs en profiter pour remercier chaleureusement la famille Eden. Thanksgiving est normalement un moment exclusivement familiale. Je leur suis donc très reconnaissant de nous avoir conviés à partager ce moment avec eux. Nous avons eu droit au repas typique : dinde, légumes, pomme de terre sucrées mélangées avec des marshmallows (ça peut paraître bizarre, mais c’est très bon !!), apple pie, bons vins,… Bref un grand merci !!Pour finir la journée et avant de retourner au YMCA, nous décidons d’aller au sommet de l’Empire State Building. Nous ne sommes pas déçus ! La vue depuis 400m de haut y est magnifique. New-York est vraiment incomparable, la ville ne s’endort jamais, elle bouillonne constamment, et partout des buildings plus haut les uns que les autres… Le quartier de Wall Street, le siège de l’ONU, le Chrysler Building, etc… Toute la ville semble être à porter de main.
A suivre…


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home