Thanksgiving
Jeudi dernier avait lieu la fête traditionnelle de Thanksgiving. C’est sans aucun doute la fête américaine la plus connue.Le quatrième jeudi de Novembre, la tradition veut que les américains se retrouvent en famille pour partager un repas gargantuesque et manger la fameuse dinde de Thanksgiving. Cette tradition remonte en fait aux origines même de la colonisation de l’Amérique du Nord.
Lorsqu’ils arrivent sur le continent américain nouvellement découvert, les premiers colons ne savent pas vraiment à quoi s’attendre. Ils furent particulièrement surpris par la dureté du premier hiver. Ils se trouvèrent complètement démunis avec des réserves de nourriture bien insuffisantes. Ils sympathisèrent alors avec les tribus indiennes vivant dans le voisinage et ils apprirent ainsi à pêcher des anguilles et à cultiver du maïs. Pour remercier les indiens de cette aide providentielle, ils les convièrent à un énorme dîner. Ce fut le premier Thanksgiving.
A partir de 1619, la fête fut officialisée et depuis, aucun américain ne déroge à la tradition. Aujourd’hui, c’est davantage l’occasion de se retrouver en famille et de partager un moment chaleureux autour d’un bon repas souvent préparé bien à l’avance par la maîtresse de maison.


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home