La campagne présidentielle vue depuis les USA
Les principaux journaux américains s’intéressent de plus en plus à l’élection présidentielle française à fur et à mesure que l’échéance se rapproche. Et il est clair qu’ils ont d’ores et déjà choisi leur camp ! En effet, Ségolène Royal semble être devenu leur cible préférée tandis qu’ils ne tarissent pas d’éloge sur Nicolas Sarkozy. Ainsi, le pourtant très démocrate New York Times, farouche opposant à la politique de Bush, qui avait fait sa une avec Royal lors de son investiture par les socialistes, la qualifiant même de « nouvelle Jeanne d’Arc », ne cesse depuis de la critiquer.En ligne de mire, ses nombreux dérapages dans le domaine des affaires étrangères. Ici, on n’a toujours pas digéré son entrevue avec le Hezbollah et sa critique acerbe des Etats-Unis ! De plus, son discours de Villepinte n’a pas convaincu du tout. Le journal lui reproche sa démagogie et son manque de lucidité. Voici le lien vous permettant d’accéder à l’article :
http://www.nytimes.com/2007/02/12/world/europe/12royal.html?_r=1&oref=slogin
De façon plus attendu, le « Wall Street Journal », davantage conservateur, y va également de sa critique sur le programme Royal :
http://users2.wsj.com/lmda/do/checkLogin?mg=wsj-users2&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB117124301332005309.html%3Fmod%3Dhome_whats_news_europe
Enfin, dans mon cours de Français, tous mes élèves m’ont demandé comment les Français pouvaient faire confiance à un responsable politique qui promet tant de choses alors que le pays traîne derrière lui une dette colossale… Si seulement les Français pouvaient prendre un peu de recul et voir comme je le vois la réalité du monde d’aujourd’hui, les candidats au profil de Mme Royal seraient relégués dans les profondeurs des sondages depuis bien longtemps…


0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home