13 mai 2007

The very, very last one…

Toutes les bonnes choses ont une fin… et il en est ainsi de mon année d’étude à Georgetown. Mes valises sont prêtes, mon appartement rangé, et dans quelques heures, je file à l’aéroport.

Hier, l’université a vécu au rythme du ballet incessant des gros 4x4 des parents venant chercher leurs enfants avec toutes leurs affaires. Et aujourd’hui tout est quasiment vide. Seuls les étudiants de dernière année sont restés car leur remise de diplôme a lieu le 19 Mai. Pour l’occasion, ils seront rejoints par leurs familles qui auront la possibilité d’être logées sur le campus.

J’ai profité de ma dernière matinée pour faire une ultime promenade dans le quartier et dans l’université. J’ai du mal à réaliser que j’ai vécu pendant huit mois dans cet univers… J’avais l’impression d’être au mois d’aout de l’année dernière lorsque je découvrais Georgetown pour la première fois : même quiétude, même chaleur, même verdure…

J’espère vous avoir fait partager un peu de ces huit mois à travers ce blog. J’ai voulu vous transmettre certaines de mes émotions, de mes réflexions, et aussi ces petites choses de la vie de tous les jours. A en croire vos réactions, cela a été plutôt réussi et vous avez été nombreux à me suivre de façon régulière grâce à ce moyen. Je vous en remercie beaucoup. C’est donc non sans un certain pincement au cœur que je mets un point final à mon récit.

Merci et à bientôt !

3 Comments:

At 4:28 AM, Blogger heroesquare said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

 
At 4:31 AM, Blogger heroesquare said...

Ton départ me fait réaliser que le mien approche à grands pas... Mais pas de nostalgie, tu pars pour de nouvelles aventures, EN AVANT ! Et rendez-vous en... FRANCE !!! Qui sait, peut-être même autour d'un bon Mac Do ???

 
At 8:25 PM, Blogger claude neu said...

Salut Etienne et bon retour en France, à Nancy si j'en crois la vidéo de soutien à Laurent Hénart que tu as enregistrée. Bravo pour ce geste amical envers un député qui mérite, par son aura, sa compétence et son dévouement pour sa ville et sa circonscription d'être largement réélu et encouragé par tous! A bientôt à Toul, peut-être à l'occasion d'une prochaine réunion Jeunes Pop, même si j'ai passé l'âge... Bien à Toi, Claude Neu

 

Enregistrer un commentaire

<< Home